Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
11 novembre 2009

- TeaTime - le tuto !

J'ai cousu pleins de petits sachets de thé en tissu. Vraiment tout simple à faire :

  • 2 tissus face à face (envers contre envers) doublés de molleton (ou glisser un ptit bout de rembourrage, chutes de feutrine, ou autre, pour simuler un peu de thé dans le sachet)
  • un cordon, épais de préférence
  • de l'autre bout du cordon, deux ptits carrés de tissu
  • on coud tout autour du sachet prédessiné, en insérant le cordon en haut. On fait de même pour le petit carré à l'autre bout du cordon
  • et puis on coupe tout autour !
  • Ou bien on coupe d'abord et on coud ensuite ! 

sachets_de_th__tuto

et voilà une grosse série :

 

sachets_de_th___2_

sachets_de_th___4_ 

sachets_de_th___5_

 

On fait ensuite semblant de boire le thé avec la poulette ...

2009

 

Et vous, c'est votre tasse de thé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, ça y est je suis contaminée, j'en ai fais toute une collection !!!! mes petites filles vont adorer !! merci pour l'idée...
A
merci beaucoup grace a sa j ai pu enfin trouver un idée de cadeau trais simple pour mon niveau grace a ce site sa me fais prendre gout a la couture car je n ai que 12
B
j'adore l'idée des sachets de thé, je vais en faire et les rembourrer de lavandes, jolis petits cadeaux pour ma soeur grande buveuse de thé, en plus une excellente façon d'utiliser les petites jutes de tissus, encore bravo et merci ;)
L
Bonjour !<br /> <br /> Bonne idée ! mais ça ne effiloche pas trop ?!
J
juste pour rajouter l'image de mes sachets de thé, réalisés grâce à ce super tuto, merci la poulette à pois.<br /> <br /> http://mes3lous.blog4ever.com/vous-prendrez-bien-un-the-1
Publicité